Les puristes le savent : la Air Jordan 1 High OG Black Toe est une légende. C’est l’une des paires que Michael Jordan lui-même portait en 1985, l’année où tout a commencé. Mais en 2025, la marque au Jumpman a décidé de la réimaginer pour célébrer les 40 ans de la AJ1 au bout noir. Et autant dire qu’ils ont tout fait pour créer une produit hype. Trois éléments distinguent la dernière des précédentes rééditions : plus de logo Wings sur le col, mais un emblème Air Jordan. Il s’agit d’une référence aux prototypes du début des années 80. Une semelle au look vintage accentue le côté rétro. Et surtout, un détail caché qui va émoustiller les collectionneurs. Sur le col de la chaussure gauche, vous trouverez l’inscription « My very best« , un clin d’œil à la dédicace que MJ ajoutait à côté de sa signature… mais elle n’est visible qu’avec une lampe UV ! Autre détail important : le shape. Ici, on est sur le remastering classique des AJ1, pas sur le shape OG des Jordan 1 High 85 comme la Bred Banned. Sa silhouette est plus affinée, plus proche de celle que vous avez déjà pu voir sur les répliques récentes du classique de Peter Moore.
Et pour marquer le coup ? Deux coloris OG de la AJ1 sortent la même semaine, une première ! Une façon pour Jordan Brand de nous rappeler que, même 40 ans après, la Jordan 1 reste indétrônable. Vous êtes prêts pour ce drop historique ?
Photos : Size? Plymouth & Laced Brisbane
- Modèle : Air Jordan 1 Black Toe Reimagined.
- Date de lancement : samedi 15 février 2025.
- Genre : homme et femme.
- Article (sku) : DZ5485-106.
- Coloris : Black/Black/Varsity Red/White.
- Technologie(s) : Nike Air.
- Prix : disponible au tarif de 189.99€.
- Valeur pour les collectionneurs : élevée.
- Disponibilité et points de vente : en vente chez une sélection de revendeurs Nike Sportswear et au Nike Store.fr (à 9 heures).
Très content d’avoir pu la cop beaucoup plus facilement que le Bred. Je n’ai rien contre la Bred de 85 mais la black Toe avec son « Air Jordan » pressé apporte une nouveauté des archives alors que le Bred n’apporte rien de nouveau.
Le color Black Toe reste de toute façon Légendaire. A quand les modèles AJ1 avec la semelle de Dunk ou de AJ2?
La fameuse Air Jordan 1 « Dunk Sole » portée par Michael Jordan 1 en 1986 ? Pour moi, ce n’est qu’une question de temps.