Une édition spéciale issue d’un processus de sélection parmi les fans coréens. La Nike Shox R4 Light Iron Ore and Phantom alias Design By Korea, n’est pas une nouvelle « Nike Olympic USA » comme certains l’affirment. Cette initiative rappelle celle des Nike Air Max 1 Design By Japan.
La Nike Shox R4 Premium Light Iron Ore a été conçue suite à un vote organisé par la marque au Swoosh auprès de sa communauté en Corée. La démarche participative a-t-elle permis d’influencer directement le design final de la chaussure ? Ont-ils pu choisir parmi plusieurs combinaisons de couleurs et de matériaux ? Nous avons peu d’informations sur le concours en lui-même. Le résultat est une sneaker montée sur 4 ressorts qui reflète véritablement les préférences locales. Nike aime le pays du Matin auquel il a offert plusieurs éditions limitée telles que les Air Jordan 3 Seoul et Air Max 1 ’86 Big Bubble Korea World Make.
Le design luxueux de la Nike Shox R4 Design By Korea se distingue par sa composition hamonieuse de matériaux haut de gamme. Une combinaison de nubuck, de daim et de mesh, en l’occurrence. Ensemble, ils forment une version premium qui répond aux attentes des sneakerheads exigeants. Les tons choisis sont résolument sobres et raffinés. Les nuances de gris, beige et blanc cassé, dominent. Ces couleurs neutres renforcent l’aspect universel de la Shox R4. Ces teintes discrètes apportent une touche de simplicité. Le modèle intègre des bordures légèrement jaunies, ajoutant ainsi un attrait rétro et nostalgique. Cette caractéristique lui donne un charme particulier, évoquant les sneakers des années passées. L’effet vintage séduira ceux qui recherchent des designs originaux et intemporels. Les bordures créent un contraste intéressant avec les couleurs neutres de la chaussure.
La Nike Shox R4 Light Iron Ore and Phantom est proposée sur l’application Snkrs au prix de 149,99 €.
Photos : Soul MX