La fin d’année est une période propice aux collections saisonnières. La firme de Beaverton ne manque pas le coche avec sa Nike Dunk Low Halloween 2024 alias Skull Toe. L’édition Bright Cactus Black Green Curry mise sur un design effrayant. Les caractéristiques intègrent des crânes tridimensionnels. Cela crée une ambiance terrifiante parfaitement en adéquation avec l’esprit de la fête des morts. Le cuir noir fissuré sert de base. Il apporte un effet usé ou vieilli, presque antique. Les superpositions en cuir vert craquelé viennent compléter l’ensemble. La nuance renforce le contraste et à l’esthétique inquiétante. A mon sens, l’élément le plus remarquable est sans doute le crâne moulé sur le toe box. Le détail mortel ajoute une profondeur à la Nike Dunk Low. Il l’éloigne des motifs plats habituels pour offrir une texture en 3D frissonnante. La tête de mort confère aux chaussures un aspect lugubre, fidèle à la thématique d’Halloween. N’oublions pas le Jewel Swoosh qui montre le soin apporté à l’ensemble de l’édition spéciale.
Nike possède une longue tradition de créations thématiques pour Halloween. De la gamme SB (Mummy, Night of Mischief….) à des versions plus généralistes (Starfish Orange), chaque sortie bonifie la série.
Où la trouver ? La Nike Dunk Low Skull Toe sera disponible prochainement (sortie probable : 24 octobre) au prix de 130€ au Nike Store : voir la paire.
Photos : Sneaker Room, The Better Generation & 1985 Gallery