Salehe Bembury a 2 passions. L’outdoor et la nourriture. Sa dernière Crocs Pollex Juniper les conjuguent. Ses sabots présentent une nuance blanc cassé et beige qui évoquent le tahini, une pâte crémeuse faite à partir de graines de sésame grillées et moulues. Dans la cuisine du Moyen-Orient et méditerranéenne, elle est souvent ajoutée dans des plats comme le houmous.
Si vous emmenez vos sneakers à la montagne, je vous conseille de réaliser une expérience. La nuit, placez une mini-lampe de torche à l’intérieur de votre paire. Vous vous rendrez compte que la partie supérieure est semi-transparente.
Sa semelle sculptée s’avère autant impressionnante que performante sur le plan technique grâce à un amorti réactif. Les choses sont claires. L’édition limitée vise les gens qui ont faim de randonnée.
Où l’acheter ? La Crocs Juniper Tahini est disponible au prix de 140€ chez Footpatrol : voir la paire.
A propos de la collaboration entre Crocs et Salehe Bembury :
Salehe Bembury est un designer américain reconnu pour ses projets avec des marques comme Versace (dont il fut le directeur créatif) et New Balance Lifestyle. Ce dernier est parvenu à réinterpréter le sabot de Crocs selon une approche originale. Le modèle phare de cette collaboration est la Pollex Clog. Il se distingue par ses motifs organiques inspirés des empreintes digitales. Comme les Crocs classiques, les Pollex Clog sont fabriquées en matériau Croslite. Cependant, la version Bembury présente une conception plus attrayante grâce à un design davantage élaboré. Chaque lancement est limité, ce qui a fait grimper la demande sur le marché de la revente. Les coloris varient souvent. Ils vont de teintes sobres (Stratus) à des tons plus vifs (Cobbler ou Tide). C’est une manière habile de renforcer l’aspect collector de chaque sortie.
La collaboration Salehe Bembury x Crocs a recontré un succès immédiat. En général, les paires se vendent rapidement. Certaines ont un prix de revente élevé. Cette collection a également contribué à redéfinir la perception des Crocs chez des sneakerheads. Autrefois perçues comme moches, elles sont désormais vues comme des objets de mode tendance.
Photos : @sneakeronsight