Chez Asics Sportstyle, aujourd’hui c’est déjà demain. La marque japonaise prépare la succession des Gel NYC, l’un des gros cartons de ces derniers mois. La Asics Gel NYC 2055 aura la lourde tâche de prendre la suite. Pourquoi changer une formule qui marche ? La firme de Kobe s’appuie sur son best-seller. Le coloris Cream Pure Silver nous montre qu’elle met à contribution sa semelle qui tire son origine des Asics Gel Cumulus 16. Sa partie supérieure mixe celle des Asics GT-2050 et GT-2060. Les détails en relief sur les bandes Tiger Stripes captent directement l’attention. Le cuir argenté l’inscrit dans la dynamique Y2K.
J’ai une certitude. Ce n’est pas de sitôt que la Asics 2055 détrônera le modèle Gel NYC. Angelo Baque peut dormir sur ses 2 oreilles. Néanmoins, la sneaker hybride affiche un niveau très correct. Elle convaincra davantage de monde qu’une Asics Gel Nimbus 10.1. Encore une fois, le géant nippon fait l’étalage de son savoir faire dans une utilisation pertinente de ses archives avec cette nouvelle chaussure rétro-futuriste.
Où l’acheter ? La Asics Gel NYC 2055 Cream Pure Silver sera disponible au prix de 150€ le vendredi 19 juillet chez Asics.fr : voir la paire.
Photos : Unheardof