Espirazelle. Edison Chen a trouvé un mot valise qui définit à la perfection sa adidas Gazelle by EC. Kim Jennie, son ambassadrice, ne dira pas le contraire. Le fondateur de Clot a fusionné la chaussure terrace et l’espadrille pour donner naissance à une nouvelle sneaker hybride. Le résultat s’avère très fais. L’édition Halo Ivory nous montre une silhouette estivale beige comme du sable. Allure tricotée ou encore les lacets cordelets, le designer chinois n’a négligé aucun détail. Le tissage de sa partie supérieure permettra à vos pieds de bien respirer lorsqu’il fera chaud. Ce n’est pas la première fois qu’une basket du Trefoil s’inspire des espadrilles. Les paires les plus anciennes qui me reviennent à l’esprit sont les RANSOM x Adidas Originals Pier. Vous avez aussi dans une moindre mesure des adidas Stan Smith et adidas Superstar.
Verdict ? Autant la Superstar crantée a laissé des gens perplexes autant cette version inédite du modèle à la toe box en T devrait recueillir une large adhésion de la part du public.
Où l’acheter ? La adidas Gazelle Clot by Edison Chen Halo Ivory sera disponible au prix de 160€ le vendredi 14 juin sur l’application Confirmed (à 10 heures) : voir la paire.
Une classique paire d’espadrilles aura beaucoup plus de flow. La photo passe avec la star de K-pop mais nous n’avons pas des stylistes pros pour concocter des tenues spécialement pour la paire haha.