De la concurrence pour les Nike Shox. En 2024, adidas Originals entend marquer les esprits avec le come back de la A3 Megaride pour son 20ème anniversaire. La tendance Y2k bat son plein. La marque aux 3 bandes compte en profiter et remettre en selle cette silhouette innovante. Lancée pour la première fois en 2004, la adidas A3 Megaride se voulait avant-gardiste grâce à son design industriel et sa technologie. La chaussure de course était non seulement esthétiquement plaisante mais aussi dotée de fonctionnalités qui offraient un confort inédit aux utilisateurs. L’une des caractéristiques principales qui distingue la A3 Megaride est sa technologie similaire à celle des Twinstrike. Sa semelle « bounce » est conçue pour fournir un amorti supérieur. Je vous assure que les anneaux en caoutchouc qui assurent le rebond étaient spectaculaires pour l’époque. Bref, une réponse made in 3 bandes aux « boing » des Nike Shox R4.
La nouvelle adidas A3 Megaride se veut une réplique de la sneaker sortie au début des années 2000. Toutefois, le Trefoil a effectué des changements « insivisbles » si on ne les signale pas. Pour répondre aux préoccupations environnementales actuelles, adidas a intégré des matériaux éco-responsables dans sa fabrication. Cela n’affecte en rien l’essence du design original.
Où l’acheter ? La adidas A3 Megaride 20th Anniversary Grey Four Gold Metallic est disponible au prix de 170€ chez adidas.fr : voir la paire.
Photos : Overkill