2024, c’est l’année de la Nike Air Max 1 OG Royal Blue. La Sport Red a déjà eu la sienne. Et puis sa popularité encombrante a empêché ce coloris original du modèle s’inspirant du centre Pompidou d’avoir une reconnaissance totale. Je n’irais pas jusqu’à affirmer que la Air Max 1 OG Blue est sous cotée. Des sneakerheads ne jurent que par elle. Malgré tout, la Royal Blue est à la Air Max 1 ce que Raymond Poulidor est au cyclisme. Elle ne peut se défaire de son statut d’éternelle numéro 2. Qu’importe, on l’aime quand même. D’autres collectionneurs refusent l’opposition. Un jour en bleu et un autre en rouge.
On la voit beaucoup aux pieds des hommes mais à l’origine, il s’agit d’une Women’s Nike Air Max 1. Et oui, Tinker Hatfield a visé les femmes. D’ailleurs, la Air Max 1 ’86 Big Bubble Royal Blue a été immortalisée aux pieds du mannequin Kim Alexis. Dans le film Moonlighting où Bruce Willis apparaît, l’actrice Cybill Shepherd en a une également. Niveau culture pop, on est bien servi. Mais bon, la AM1 est une sneaker qui dépasse les genres. Vous trouverez des femmes qui préfèrent la Red.
Comme les Air Max 1 University Red et Air Max 90 Infrared, la Air Max 1 Royal Blue a eu plusieurs vies. On pourrait presque s’y perdre entre les rééditions et les mises à jour. En parlant de rétro, savez-vous quelle est la préférée des sneakerheads ? Sans hésiter, la Air Max 1 HOA OG Blue de 2005. Cette chaussure représente la quintessence des Am1. Son shape reste inégalé. Attention, je ne mets pas à la poubelle Air Max 1 OG Anniversary Royal. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour prendre conscience de sa popularité.
La version Air Max 90/1 OG est extrêmement rare. D’ailleurs, beaucoup découvriront cette sneaker hybride à la lecture de ce dossier. Celle dont les collectionneurs rêvent ? Je dirais la Air Max 1 SC Leather. Peut-être que Nike réactivera la série un jour. Concernant ses formes évoluées, je retiens principalement la Air Max 1 Hyperfuse, un parfait consensus entre modernité et style rétro. Ne cherchez pas de Flyknit, elle n’existe pas.
1986 – Nike Air Max 1 OG Big Bubble Royal Blue @djamesandrew
1987 Nike Air Max 1 OG Royal Blue @_marshallahsram_
1992 – Nike Air Max 901 OG Blue @_marshallahsram_
1998 – Nike Air Max 1 SC Leather OG Blue @_marshallahsram_
1999 – Nike Air Max 1 OG Mesh Blue @mastervariant
2003 – Nike Air Max 1 OG Blue Mesh @juttenutte
2005 – Nike Air Max 1 HOA OG Blue @_marshallahsram_
2012 – Nike Air Max 1 Hyperfuse Varsity Blue @djamesandrew
2014 – Nike Air Max Lunar1 Game Royal @nutswoosh
2015 – Nike Air Max 1 BR Breeze Blue @solelove1
2016 – Nike Air Max 1 Ultra Essential Varsity Blue @undsed
2016 – Nike Air Max 1 Ultra SE Game Royal @solelove1
2017 – Nike Air Max 1 Anniversary OG Royal Blue @sbuttenbruch
2024 – Nike Air Max 1 ’86 OG Royal Blue @sneaka_flow
Magnifique paire, le shape de la Big bubble est .
Merci boss pour tes articles
Merci pour la force. On va continuer dans cette voie !
Super dossier, un plaisir à lire!!