Tout est dans l’acronyme. Une version extra large. La Puma Suede XL est une nouvelle déclinaison de la mythique chaussure de 1968. Celle-ci se destine aux skateurs et amateurs de streetwear. La marque au félin surfe à son tour sur cette tendance des modèles ayant une construction « bulk« . La Suede XL est née d’une volonté d’apporter un vent de fraîcheur au meilleur ambassadeur du Formstripe. Elle puise son inspiration dans l’univers du skateboarding. En effet, cette nouvelle version conserve les lignes épurées qui ont fait la renommée de la Puma Suede originale tout en y ajoutant des caractéristiques empruntées au monde de la planche à roulettes.
Afin de satisfaire les exigences des skateurs et autres fans de style urbain, la Puma Suede XL possède des aménagements spécifiques :
- Une languette plus épaisse;
- Une semelle plus volumineuse.
Ces modifications apportent une touche de modernité à à la silhouette indémodable tout en conservant l’essence qui a fait sa réussite dès ses premiers pas dans les années 60. Sans oublier les lacets plats dont sont friands les adeptes des Suede. Son design s’intègre ainsi parfaitement aux différents looks streetwear. Le monde des sneakers étant particulièrement concurrentiel, la Puma Suede Extra Large se retrouve confrontée à d’autres modèles emblématiques tels que les adidas Campus 00s ou encore la Nike SB Dunk Low Pro. Outre son esthétique soignée, cette dernière possède l’avantage d’être moins chère. En reprenant la silhouette iconique de la Puma Suede OG, ce nouveau modèle inspire une nostalgie positive auprès des connaisseurs et attire instantanément l’attention. Personne ne pourra taxer la marque au fauve bondissant d’opportunisme. La Suede est indéniablement une basket de b-boy. Ce lien avec le hip hop occulte un pan de son histoire. Dans les années 80, les skateurs se se l’ont appropriées en raison de sa semelle robuste.
Déclinée en tailles homme et femme, la Puma Suede XL existe en plusieurs coloris : noir, bordeaux, vert pastel, beige, vert sapin… D’autres arriveront en 2024.
Disponible au prix de 100€ chez Courir.fr : voir la paire et Puma.fr : voir la paire.
Photo de la couverture : Ace Shoes