Encore une fois, le Snkrs Day a déçu. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’édition 2023 a été un fiasco mais on en est pas loin. Colère et frustration. Ce sont les sentiments qu’éprouvent de nombreux utilisateurs de l’application à l’issue de l’évènement. En principe, son objectif vise à renforcer les liens entre Nike et sa communauté. A la fin, le divorce semble consommé avec une partie d’entre-elle. J’ose espérer qu’un bilan sera effectué au siège de Beaverton.
Nike est à la croisée des chemins. John Donahoe a le choix entre le stopper (à quoi bon maintenir un event qui accroit son impopularité) ou revoir la formule. La marque au Swoosh a un avantage de taille, celui de disposer de millions de données. Encore faut-il savoir bien les exploiter. La satisfaction de sa communauté doit être sa priorité numéro 1 : récompenser les fans fidèles et faire revenir les déçus. Voici quelques pistes :
- la restauration du vote back;
- un restock (dans des quantités raisonnables) des paires les plus populaires de l’année;
- une distribution massive d’accès exclusifs afin de récompenser les utilisateurs actifs (notamment ceux qui ont pris beaucoup de L…);
- des avant-premières de qualité comme des grosses collaborations à venir accessibles via des accès exclusifs;
Vous avez d’autres idées pour rendre meilleur le SNKRS Day 2024 ? Partagez les en laissant un commentaire.
Photo de la couverture : @t98.gramme
Il faut qu’ils rendent accessibles des paires qualitatives pour le public, et pas seulement les merguez. C’est très simple. Adidas et New Balance ont certaines paires accessibles quali et donnant envie. Toutes leurs bonnes paires ne coûtent pas un rein sur stockx, contrairement à Nike.