Depuis la Nike Air Max 1/97 de Sean Wotherspoon, le corduroy a le vent en poupe. Certes la collaboration lui a offert une incroyable visibilité mais il bon de rappeler les influences du propriétaire de Round Two : une casquette Nike en velours côtelé des années 80. Bien avant la SW, la Air Max 1 ID Corduroy a fait le bonheur des passionnés du classique de Tinker Hatfield. Ces derniers rêvent d’un retour de l’option. Ça serait déjà bien que la AM1 intègre de nouveau le programme Nike ID. Patta a remis une pièce dans la machine. une collab le mélange à du denim. Dommage que le shop battave n’ait pas créé sa version Wave.
Le textile composé de rayures qui aurait été conçu par les Egyptiens durant la période antique, concerne les autres Air Max. Le modèle sur lequel le matériau ressort le mieux reste la chaussure portant la signature de Christian Tresser. Les vagues de la Air Max 97 épousent merveilleusement bien le velours. Sa version golf s’arrache. Un petit sole swap avec une semelle de Nike 87 et on obtient une solide alternative à la tête d’affiche du Air Max Day 2018.
Le succès du corduroy laisse pantois. Pendant l’enfance, qui aimait porter un pantalon velours ? C’est souvent contraint et forcé que nous le mettions en hiver. Bref, que des mauvais souvenirs pour bon nombre de sneakerheads. Son image autrefois veillotte a quelque peu évolué. Il est aujourd’hui synonyme d’élégance.
Nike Air Max 1 ID Corduroy
Patta x Nike Air Max 1 Denim Corduroy @gullykicks
Nike Air Max 1 Crepe Dark Obsidian @outsole
Nike Air Max 97 Corduroy
Nike Air Max 98 Corduroy