La Nike Air Max 90 Futura est une nouvelle version déstructurée du classique de Tinker Hatfield. En général, l’imperfection est synonyme de fake. Pas pour ce modèle créé spécialement pour les femmes. Les différents éléments semblent avoir été assemblés à l’arrache si bien que cette sneaker aussi appelée Air Max 90 Scrap ressemble à un sample (prototype). Les oeillets sont décollés afin de donner un aspect flottant. L’empiècement en cuir au look dents de scie passe difficilement inaperçu. Les coutures donnent l’impression que la chaussure a été rafistolée. Vous avez vu comment le Swoosh est cousu ? A l’instar d’une Air Force 1 PLT.AF.ORM, le logo déborde sur la semelle. Par rapport à une Off White, l’esthétique deconstruct et patchwork demeure davantage prononcée. Le talon présente une forme épuré. Exit le Nike Air. Un mini-Swoosh est embossé à gauche. A droite, on a un « Air » stylisé.
Venons en au confort. La Nike 90 Futura utilise une unité Max Air classique. Le rembourrage autour de la cheville est renforcé. La toe box et les parties latérales sont en toile aérée pour meilleure respiration du pied. Le pull tab au talon et sur la languette vous aideront à la mettre ou la retirer. C’est plutôt pratique mais si vous avez un handicap, optez plutôt pour une Nike Flyease.
La Futura paraît bizarre au premier abord. Elle fera moins l’unanimité qu’une Terrascape. Force est de constater que dans le registre expérimental, la nouveauté du catalogue Nike 2022 s’en tire assez bien.
La Air Max Futura est déjà disponible dans de nombreuses nuances (blanche, rose pastel, beige, blanc cassé, grise, multicolore…)
En vente au prix de 159.99€ (les tailles homme s’arrêtent au 44.5) au Nike Store.fr : voir les paires et chez JD Sports : voir les paires.
Modèle : | Women's Nike Air Max 90 Futura |
Prix : | 159.99€ |
Date de sortie : | juillet 2022 |