A défaut d’être une très grande réussite sur le plan esthétique, la Air Jordan 2012 est un petit bijou sur plan technologique. Cette sneaker cible avant tout les joueurs de baskets. Elle est un concentré des dernières innovations de la marque au Swoosh.
Son concept repose sur l’utilisation de 3 semelles intérieures et 2 chaussons. Ces accessoires sont censés doper vos performances. Ils ont été conçus afin de coller au mieux aux différents styles des joueurs de basket. Comme le dit Tinker Hatfield : » Nous avons vu avec des études qu’il existait un besoin grandissant pour les chaussures pouvant être personnalisées. L’objectif est de répondre aux besoins des meilleurs athlètes du monde. »
Un échec ou une réussite ? Je ne vais pas refaire le débat car j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet. Par contre, la Air Jordan 2012 ressort beaucoup mieux sur ces nouvelles photos.
La marque au Swoosh entend bien rentabiliser son nouveau modèle. Plusieurs coloris suivront dans les prochaines semaines (Deluxe UNC, Bred, Year Of The Dragon).
La Air Jordan 2012 sera commercialisée le 24 février. Il sera possible de créer votre propre paire via Nike ID à partir du 14.
ça semble prometteur !
au début de ton article, il vaudrait mieux mettre « à défaut » que « un défaut ».
En tout cas, ce coup des chaussures personnalisables me semblent bizarre… je ne change pas de poste en cours de saison et encore moins en cours de match!
Moué autant leur look me plait bien autant le coup des semelles et des chaussons je suis sceptique … c’est vendu avec ou à acheter à part ?? si c la deuxième solution ça sent la pompe à fric
Salut, je pars plus pour la deuxième option….
Merci, je corrige ! L’histoire de la personnalisation c’est surtout marketing. Comment cibler plusieurs types de joueurs avec une seule paire ? Monsieur Nike a trouvé la réponse avec la Air Jordan 2012.
Les deux.
Dans la version Deluxe comme celle-ci ou la YOTD, il y a : 3 semelles interchangeables avec trois types de cushioning (Air, Air Max, Zoom), et deux chaussons (low et high). Ainsi que deux voire trois paires de lacets.
Après, il y aura des versions « normales », moins chères, avec un seul chausson et une seule semelle (mais deux paires de lacets).
Ce colorway ne m’emballe guère, mais question design je ne la trouve pas si mal. Il y en a un à venir Black-sport red pas mal du tout (question de goût évidemment), et surtout plus dans les couleurs de la ligne, par rapport aux attentes de beaucoup de gens (dont je fais partie) : c-à-d noir-rouge-blanc…