Zorro des temps moderne ou simple usurpateur tentant de se faire du buzz derrière le dos des marques ? J’ai posé cette question sur ma page Facebook à propos de Kidult, ce fameux graffeurs qui s’est attaqué aux vitrines de Colette, Agnès B, Supreme et Louis Vuitton. Même si ces actions sont totalement illégales, son discours peut être entendu. Pour ma part, j’ai commencé à avoir des doutes sur les véritables intentions de Kidult. En effet, ce dernier à mis en vente des tee shirts sur lesquels figuraient des photos des boutiques qu’il avait vandalisées. Kidult ne s’interdit pas ce qu’il reproche à autrui. Drôles d’agissements, n’est ce pas ? Sa dernière provocation est un tee shirt (décliné en blanc et en orange)qui détourne le logo de la marque de luxe Hermès. D’un point de vue créatif, c’est génial. Au niveau éthique, c’est plus que limite…..
Je pense que les tetes qui n ont jamais tager ne peuvent comprendre sa demarche qui est pourtant clair!!… Les grandes marque exploite un art qu il meprise, le tag est a la base du vandalisme, qui dit vandalism dit rue qui dit rue dit hardcore, cependant ce coter hard et bien ces marques l’oublie et donne un truc moue.
Il a eu les corones d’ aller bomber salement ces enseignes il est normal qu il ramasse derriere!
On met son nom comme on peu ou on peu sans ce faire pecho on represente soit meme son groupe son hood son gang…
Le tag et le fittigra n’appartient a personne!…. Cependant marre que ce soit toujours les meme bourgeois meprisant
qui ce servent d’une culture qu ils meprisent.
Il faudrait Organiser un debat carrement!
Mdr.
Salut, je suis un peu pris en ce moment mais j’essayerai de rédiger un article sur ce sujet, qui mérite un vrai débat.
….
Sincèrement, je ne suis pas choqué de sa démarche… Après tout, il faut bien qu’il vive aussi.
Et c’est vraiment de bonne guerre. Pour organiser des cocktails de bobos autour de la culture urbaine pour vendre sa dernière collec’, et faire prout-prout autour d’un verre de champ’, y a du monde… De la récup’ pourrie tout ça (il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue la piscine molitor qui sert de cadre de réceptions aux marques les plus prestigieuses dans une ambiance graffiti; alors que c’était un repère de taggueurs, où a eu lieu une des plus grandes teuf’ underground de Paris intra-muros).
Pour une fois que c’est l’inverse, j’aurais presque envie d’applaudir…
[…] Kidult a tagué une tête de mort sur la vitrine de la boutique Christian Louboutin. Il a choisi le jour de la Saint Valentin pour passer à l’attaque. Je ne pense pas que le styliste français considère cet acte comme une preuve d’amour…. […]
[…] Sa dernière provocation en date était un tee-shirt qui détournait le logo Hermès. […]
[…] est pris qui croyait prendre ! Kidult s’est de nouveau illustré en vandalisant la vitrine de la boutique de Marc Jacobs. Ce […]