Kidult a tagué « SK8 » sur la vitrine de la boutique Céline à Paris. Il s’en était déjà pris à Colette, Agnès B, Louis Vuitton. Hermès.
Cette action fait probablement suite à la réalisation de planches de skateboard » Stop It Right Now« , s’inspirant de la collection printemps-été de Céline. Kidult ne choisit pas ses cibles au hasard. Il s’en prend aux marques de luxe, à des enseignes qui collaborent avec les graffeurs.
Kidult ne supporterait pas exploitation commerciale du graffiti. Pour lui, il appartient à la rue. Ce personnage est assez controversé. Kidult est une espèce de Zoro de la culture graffiti : Hors la loin pour les uns et héros pour les autres….
[…] Kidult a distribué gratuitement des tee shirts devant la boutique Colette le 5 novembre. Il va jusqu’au bout de sa démarche qui consiste à attirer l’attention sur une exploitation commerciale de la culture du graffiti. Les responsables du concept store Parisien ont dû prendre cet acte comme un affront. Kidult avait refait la vitrine de Colette il y a quelques mois. […]
Le prochain sur sa liste; Kenzo??
http://www.dailymotion.com/video/xjmrvr_publicite-hd-flower-tag-fragrance-by-kenzo-2011_creation
Kenzo a fait quelque chose en rapport avec le graf » ?
Il a fait quoi chez Vuitton et hermès? Et qu’on fait ces 2 marque par rapport au graffiti ?
@ADMIN: Kenzo a fait un parfum « Kenzo Flower Tag », dans le lien que j’ai posté avec mon premier commentaire, on voit la pub qui passe à la Télé; on y voit un femme taggé sur un mur « Flower ».
@WILLIAM: Chez LV il a écrit « Y€S » et chez Hermès c’était « LOVE ». Après qu’est ce que ces marques on fait par rapport au graff? j’pourrait pas te dire, je suis pas les sorties de leurs collections, pas dans mes moyens de petit étudiant lool
regarde cette excellente interview : http://canalstreet.canalplus.fr/arts/interviews/interview-de-kidult
[…] propriétaires de la marque Celine vont rire jaune à sa vue. Le logo de la griffe de luxe est recouvert d’un graffiti. Kidult […]