Mastermind Japan et Bape nous dévoilent enfin des images de leur collection capsule. La rencontre de ces 2 mastodontes de la scène streetwear japonaise est l’une des grosses attractions de cette fin d’année . Bape a connu une année 2011 qui ne fut pas de tout repos (rachat par I.T). Je content de voir que cette griffe japonaise n’a rien perdu de sa créativité.
Quand je vois les tarifs des produits, je me dis que j’ai pris un sérieux risque avec cet article. A cause de moi, de nombreux fans risquent d’avoir un dossier à la Banque de France. Un pull cowichan Bape x Mastermind Japan à 3000 euros, ça vous dit ? C’est le seul gros point faible de cette collection. Certaines pièces sont hors de prix !
Ces photos nous donne un bel aperçu de ce que sera cette collection : Tee-shirts, étuis pour iphone, blousons, pulls, pantalons, casquettes, sneakers, sacs, doudounes….. Elle est vraiment très complète. Le moins que l’on puisse dire est que la rencontre entre les marques à tête de singe et de mort est explosive. En voyant certaines pièces, j’ai eu l’impression de recevoir un cocktail Molotov en plein visage. La collection Mastermind Japan x Bape a un côté décalé et provocateur. Si quelqu’un marche dans la rue avec le hoodie avec les os sur les bras et la tête de mort sur la capuche, il risque de finir en garde à vue. Il faut vraiment être timbré pour sortir avec un truc pareil.
La collection Mastermind Japan x Bape sera en vente dans les boutique de la marque de Nigo à partir du 18 octobre.
Mastermind Japan x Bape
[…] son rachat par IT, A Bathing Ape est à la recherche d’un second souffle. La marque fondée par Nigo risque de faire parler […]