L’année 2010 a été bien terne en matière de sneakers. Cette année 2010 a bien brillé par sa médiocrité. Je rédigerai un article à ce sujet plus tard.
On voit depuis quelques temps de plus en plus de photos de femmes nues avec des sneakers. Dans le même style, il y les photos suggestives. Une question me vient à l’esprit, c’est quoi ce bordel (aucun rapport avec les maisons closes) ? On est en 2010, il faut lever les tabous ?.. Et le respect de l’individu, le respect de la dignité, ils sont passés où ? La plupart des personnes qui portent des baskets sont hommes. Comment mettre en valeur un produit ? Comment accroître ses ventes auprès d’une clientèle masculine. Certains publicitaires et photographes ont trouvé la réponse ! Mettre des femmes à poil. Et oui, rien de mieux que d’exploiter les fantasmes de l’homme pour lui faire gober tout et n’importe de quoi ! Cette formule magique destinée à accroître ses ventes fonctionne à merveille. Depuis des années, cela se fait dans l’univers du rap notamment. La femme nue est l’argument commercial qui tue !
Soyons des sneakers addict éclairés et non des sneakers âne-dict ! Soyons des consomm’acteurs plutôt que des CONS- SOTS-MATEURS.
J’en viens à ce fameux Terry Richardson. Il est célèbre pour ses photos suggestives. Il serait le génie qui aurait inventé le porno chic. Et bien, le génie ferait mieux de retourner dans sa lampe. Le problème qui se pose est le suivant. Les baskets sont avant tout des objets. Quelle est la valeur d’une basket face à un être humain ? Aucune. Or, je remarque que les photographies de Richardson vont créer une confusion , un amalgame dans l’esprit de gens. Est-ce la basket qui est l’objet ou la femme ? Chez M. Terry, ce sont les deux ! Bienvenue dans l’univers délirant de Richardson, celui de la femme objet ! Il a réussi à enlaidir la laideur avec ses clichés (qui sont dégradants et humiliant pour une femme qui se respecte….). C’est de la pollution visuelle et intelectuelle !
Et puis je voudrais rajouter une chose. Si une paire est naze, vous pouvez mettre tous les effets spéciaux que vous voulez, je ne l’achèterai pas… Je vois déjà les chantres de la liberté des mœurs me brûler sur l’autel de leur plaie-sir.
Quand je parle de culture sneakers, j »ai à l’esprit les années 90. C’était peut être l’âge d’or de la basket. Durant cette époque, l’état d’esprit était plutôt sain. Je vois de plus en plus de personnes dont le cynisme ne fait aucun doute, qui essayent d’introduire des choses qui vont à l’encontre de cette culture. Et je leur dis : « Messieurs, ne confondez pas la culture sneakers qui a ses propres codes et valeurs (dont le respect) partagés par des millions de personnes et la Cul-ture sneakers qui relève de vos fantasmes et délires.
ça, c est fait!!! il faut dire qu il y a deux univers dans le marché de la basket, le consommateur lambda, qui s acheté une paire une fois que les siennes sont usées, et les sneakers addict, avec chacuns son degrés de fanattitude, qui va plus cherché LA paire qui lui plait, et souvent un modèle rare voir unique.
le porno chic ne sert a rien dans les pubs, c est limite une sorte d abus, par contre a force de tout censuré, on perd un peu le charme qui pouvait faire de tres belle pub, j aime bien par exemple les pubs sexy mais drole, comme AXE, ou certaine pub budweiser,mais foutre une femme a poil pour vendre des croquette pour chien , non, ça sert a rien….
Salut,
Tout le monde s’en tape de tes pleurnicheries du temps passé.
Vis avec ton temps mec, et arrêtes de te placer en chantre du « real sneackers addict », le biz est comme cela, point final, vendre des baskets pour les marques, c’est comme chez Mc Do, le but c’est de te faire consommer leurs produits, peu importe les moyens, tant qu’il crée l’envie !
Et ce n’est pas ta chronique, de plus en français qui changera les choses.
Alors restes dans ton gourbit papy et continues à sniffer tes baskets !
Mais pas trop quand même 😉
Salut,
Je trouve le ton commentaire agressif. Quel courage ? Tu laisses un pseudo au lieu de ton prénom…. Je te demanderai donc à l’avenir d’être plus respectueux si tu veux poster sur ce blogzine. Je n’insulte personne. J’ai un avis et j’argumente. Sur ce blogzine, j’apporte ma vision des choses. En aucun cas je ne me suis placé au dessus de quelqu’un. J’ai une opinion et des principes que j’assume.
Où sont tes arguments à par dire « c’est comme cela maintenant, il faut vivre à son temps ». C’est ce que l’on appelle l’instinct grégaire ou le comportement moutonnier. « Les gens font, donc je fais ».
Ne serais tu pas ce que j’appelle dans cette article un sneakers -âne-dict, à savoir un fan de sneakers dépourvu de toute conscience ? Libre à toi de continuer à CON- sommer. Si tu veux débattre, fais le avec des arguments crédibles et non bancals. Et puis dernière chose, ici on est en France donc c’est un peu normal de parler en français….
Salut William,
Je suis parfaitement d’accord avec toi quand tu dis que le porno chic ne sert à rien. J’ai étudié le marketing et la com’. On utilise un tas de techniques pour nous faire acheter des produits que nous n’aurions pas acheté en temps normal !
je me rappelle d une pub ou une femme buvait du lait tout droit sorti des pies d une vache, tu dois la connaitre, elle m avait vraiment choqué…
et YOP!, si t aime pas tu lis pas et puis c est tout.
Avec ou sans meuf, pour moi, si j’aime pas la paire, je l’aime pas et j’achète pas.
D’accord avec toi. C’est un peu comme des effets spéciaux dans un film qui est naze….
J’ai reçu une réponse de la patronne de Citadium. Elle m’a laissé son numéro de téléphone. Quel points aimerais tu que j’abordes en particulier avec elle ?
A+
Comment elle considère le sneakers game français ?
L’afflut de sortie sneakers ne risque t-il pas de tuer la sneakers?
que pense t elle des évènements concerant HOH.
Est ce la mode changeante qui à incité tous les changements opérés depuis le début chez Citadium?
bon j’espère ne pas avoir posé de ?? space
[…] de “transgression“ est omniprésente dans le domaine de la street culture. Il faut faire sauter les verrous, […]