« Il y avait largement mieux à faire ! » C’est globalement l’avis qui ressort à l’issue du bilan de la collection Adidas Dragon Ball Z. Et pourtant, l’annonce de la collaboration a suscité d’énormément d’espoir. Que ce soit chez les sneakerheads ou les geeks (on peut être les 2 en même temps…), l’attente était immense. Ce fut la douche froide quand les Adidas DBZ ont été leakées. Le premier reproche que l’on peut faire à la marque allemande est le choix des modèles. Elle a pris le parti de favoriser les sneakers rééditées en 2018 (Adidas Yung-1, Ultra Tech) et de nouvelles silhouettes (Adidas Kamanda, ZX 500 RM, EQT Support ADV Mid, Prophere, Disrupt Runner). De ce fait, les modèles les plus populaires sont exclus (Stan Smith, Superstar, NMD, Ultra Boost, I-5923…). L’autre aspect problématique est l’absence d’Adidas à l’effigie de personnages incontournables. Trunks, Bulma et Piccolo, pour ne citer qu’eux.
Sachant qu’un nouveau film vient de sortir, l’intégration de Broly le Super Saiyan légendaire, aurait fait sens. Pour finir, la dimension la plus problématique : les designs. Un manque cruel d’inspiration se fait ressentir par rapport à la richesse qu’offre la série. Sans sombrer dans la démagogie, faire appel aux fans aurait permis d’éviter pas mal d’écueils. Les paires réalisées par les customisateurs font naître beaucoup de regrets. Certes il s’agit d’une Air Max 1 mais vous prendrez un genkidama dans la tronche en découvrant la running personnalisée par Vijzbespokes. La Yeezy 350 avec la bande SPLY transformée en kaméhamé vaut aussi le détour. Le must reste la collection de Jordan de Yanek. Elle colle parfaitement à l’univers du manga d’Akira Toriyama. Alors un échec total ce pack Adidas Dragon Ball ? Le niveau de l’ensemble est irrégulier. La Yung-1 Freezer et la ZX 500 RM Boost Goku se disputent le titre de champion. Un écart les sépare des autres qui oscillent entre le bon et le très moyen. Les mauvaises langues diront que les boîtes personnalisées sont plus réussies que certaines d’entres-elles. Les Adidas Dragon Ball ne sont pas non plus « dégueulasses ». Les photos ci-dessous vont peut-être réhabiliter quelques-unes à vos yeux.
8 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Elle pue cette collection.
Le seul intérêt est d’avoir toutes les boîtes et de les empiler.
Mentions spéciales aux Frieza et Goku quand même
Les paires de heredia clothing sont mieux réussi que certaines paires de cette collaboration c’est chaud
Tu vas loin MDR
Je trouve que le rendu général est loin de l’esprit du manga…Sans les boites, on a du mal à croire à une collection DBZ quand même.
Effectivement, il y avait mieux à faire…
Nan Gėnéral rouge a raison
Rapport qualité prix heredia est au dessus
Vraiment nulle cette collection adidas
Un buzz sur 1 an afin de tenir les collectionneurs aux aguets…. ça a fait pchiiittt sauf pour la Goku , aucun intérêt mise à part a emballer les boites dans sa chambre ou autres. La sélection des modèles est de mauvais choix, mais falaise à tout pris mettre en avant la Prophere, Deerupt, Kamanda et la fameuse paire Hype du moment la Yung qui à mon goût les moins réussis ..
Avec tous les archives de Adidas ils nous pondent ces modèles… Bref il est loin ce temps qui sans doutes la meilleure collaboration de Adidas , le programme AZX PROJECT, 26 Shops 26 Colloborations, et les modèles sélectionnés cette fois ci est une réussite .
LoL au moins ça m’aura permis de découvrir Hérédia Clothing. Merci. Ils ont une licence Toei apparemment, c’est dingue…