Vous avez pris une claque à cause de la Air Max 1 1-100 toute blanche ? Vous allez en prendre une seconde avec le pack Lux ‘Just Do It’. Le slogan devenu légendaire a inspiré une collection de baskets dans laquelle la création de Tinker Hatfield tire son épingle du jeu. Sur le talon, les lacets, la toe box ou le Swoosh, le message est martelé un peu partout sur l’édition spéciale. D’autres détails tels que le patch qui représente la boîte rouge et grise de 1987, accentuent sa dimension collector.
Just Dot It est un slogan inventé par Wieden+Kennedy en 1988. Peu de gens connaissent son origine macabre. La signature qui agrémente les Air Max 1 LX blanche et orange, est basée sur les derniers mots d’un condamné à mort. A l’époque, Phil Knight le qualifie même de « merde ». Il se laisse finalement convaincre par le directeur de l’agence publicitaire. Vous connaissez la suite. En vente au prix de 145€ au Nike Store.fr : voir les paires.