La Adidas Prophere est l’aboutissement du projet Stingray. L’idée de depart ? Façonner un modèle qui redéfinit le sculptage de la semelle, les matériaux et le shape. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il porte le nom du poisson plat, la raie manta. Une plongée dans les archives fut nécessaire. Toutes les inspirations n’ont pas été dévoilées mais une des plus importantes demeurent la Adidas Lexicon (1994). Elle se caractérise par ses 3 bandes volumineuses qui ont l’air d’être tracées au feutre gras. La seconde génération d’Adidas Equipment qui affiche de nouvelles proportions et disposant d’une semelle Cushion 2 figure aux rangs de ses influences. La Prophere est imprégnée par l’esprit du milieu des années 90. La culture street, la compétition entre les marques pour sortir la meilleure paire…. La running est un concentré de tout cela.
Sa semelle EVA qui au premier abord rappelle celle de la Air Huarache emploie une mousse spéciale si bien qu’elle est 20% plus légère que celles se trouvant actuellement sur le marché. Sa forme singulière et son volume font que la Prophere ne peut être produite en utilisant les moyens traditionnels. L’héritière des Adidas EQT emploie la même méthode de production que la Adidas Yeezy 350 Boost V2. Un grand merci à Till Jagla, directeur principale monde chez la marque au trèfle pour toutes les infos.
Verdict ? Une claque qui permet de comprendre pourquoi Adidas remporte pour la 2ème fois consécutive le titre de marque de l’année. En vente au prix de 119.95€ le vendredi 15 décembre chez Adidas.fr (à minuit).
Adidas Lexicon (1994)
La Adidas Prophere en images :
Photos : @cedric_castex, BSTN, Size? & Up There Store