Y-a-t-il plus énigmatique et intriguant que la mort, ce destin commun à chaque homme ? N’êtes-vous pas effrayés par la peur du grand saut ? L’homme a essayé de l’apprivoiser ou de l’exorciser par le biais de l’art. Sa représentation est une sorte de conjuration et surtout une manière de la vaincre…. Comment peut-on représenter l’inconnu ? Les croyances, les cultures font jouer un rôle crucial. La mort est représentée à travers des symboles tels que les squelettes, le noir ou le blanc. Le blanc est symbole de deuil dans la culture hindoue par exemple.
De nombreuses sneakers s’inspirent de la mort notamment de la fête mexicaine « Dia de los muertos« . Elle présente la particularité d’être très festive. L’abondance de couleurs gaies en est la preuve :
j’avais jamais vu la dunk custom !! OMG !! magnifique!! par contre j’ai une paire d’AM90 day of death, pour halloween, j’ai été plutot déçu, il a des dessins sur les cotés, sur le garde boue comme ils disent sur nikeID, mais on dirait des décalcomanies, et avec le temps, ça s’estompe… dommage…
Je la trouve vraiment pas terrible cette AM90. Elle me fait penser à une fake…
moi je la trouvé originale, et bien vendu surtout, mais je regrette un peu cet achat…
[…] les modèles s’inspirant de cette thématique (citrouilles, films d’horreur, têtes de mort…) ne suscitent pas vraiment d’enthousiasme. Dans cet océan de médiocrité, seule la […]