Ce n’est pas la première fois que l’univers de la sneaker et l’industrie agroalimentaire se rencontrent . Je vous encourage à lire mon dossier « La nourriture et les sneakers« .
«Les bonbons, c’est tellement bon ! », chantait Jacques Brel. Qui n’a pas eu des caries ou les dents gâtées à cause des bonbons Haribo ? La marque de confiserie a bercé l’enfance de la plupart d’entre nous. La marque Hummel revisite les classiques d’Haribo à travers une collection de sneaker : les rouleaux de réglisse « Rotella », les réglisses « Piratos » et les « Ours d’Or ». Hummel a été jusqu’à parfumer les semelles avec la senteur des bonbons.
Pourquoi une telle collaboration ? Haribo est une marque transgénérationnelle qui dispose d’un immense capital sympathie. Hummel peut justement en tirer profit. Le 2ème éléments de réponse vient de ce que représente le bonbon dans la société. Selon une étude de l’institut BVA, une écrasante majorité « de français les aime, les mange, les offre partout en toute occasion ». Pour certains, Le bonbon « permet de s’évader, d’oublier, de fuir d’une certaine manière la dure réalité ». Pour d’autres, « le bonbon véhicule une valeur de médiation, il crée des liens. Ils sont souvent associés à « l’esprit de la fête et de partage ». Même si je n’achèterai pas ces sneakers, je dois avouer qu’elles ont un caractère amusant. Je ne vous parle même pas du buzz généré par cette collaboration…
Le pack Hummel x Haribo est dispo chez Colette) pour 110 euros.
j’aime beaucoup ces sneakers surtout les blanches !
Salut,
elles sont encore dispos chez colette. Il me semble que la boutique a encore pas mal de temps.
A+