La paire que tu convoites depuis plusieurs mois sort aujourd’hui. La veille, tu as réglé ton Iphone pour 6H. Et oui, tu n’es pas le seul à convoiter ce Graal. Arriver plus tôt te permettra d’avoir une paire à ta taille. En ce jour béni, tu prends le soin de choisir de belles baskets, histoire de faire envie à d’autres sneakerheads que tu croiseras dans la rue. Dans les transports, les gens ont le visage renfrogné mais le tien brille d’une lueur particulière. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand tu arrives à proximité de la boutique, ton rythme cardiaque s’accélère. Le marche semble interminable. Tu sembles si proche du but quand soudain…. Tu aperçois un groupe devant la boutique. Pensant qu’il s’agit d’un mirage, tu te frottes les yeux. Non, c’est bien un groupe de campeurs. L’espoir d’avoir une paire s’amenuise. Les gars te regardent de haut mais c’est pas grave. Tu cherches celui qui a la liste. Bizarrement, c’est le gars le plus cool du groupe… Toutes les tailles sont déjà réservées. Tu inscris ton nom sur la liste au cas où… Peut-être qu’il y aura plus de paires… On ne sait jamais, l’espoir fait vivre. La boutique ouvre ses portes. Le vendeur prend la liste et part chercher la marchandise. Quand il revient, tu prends conscience que tu n’auras pas ta paire. Ceux qui vivent d’espoir meurent de faim. En prince de la loose, tu essayes quand même de voir à quoi elle ressemble. Un des campeurs crapuleux essaye de te la refourguer à un prix indécent. Tu ne donneras pas suite son offre. L’un d’entre eux te sort une remarque digne de Super Connard : « Essaye d’arriver plus tôt la prochaine fois ». Bref, tu n’as pas eu pas ta paire…
4 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Bien vu, le même mal de ventre que nous avions à la rentrée des classes.
De toute façon les dés sont pipés (presque) à chaque fois. je ne me prends même plus la tête avec ça, combien de fois je me suis avoir. Tu te dis qu’ils sont tous de mèche.
Quand tu vois ces gars qui reçoivent leurs paires et qui sont à peine contents, alors qui si nous avions été à leur place nous referions un remake de la pub canal+(quand les mecs glissent sur les genoux)
Socrates074 c’est exactement sa
Tu te dis que il suffit juste d’aller a la boutique prendre la paire et rentrer chez toi, MAIS NAN la vie c’est pas sa
peut importe l’avance que tu prendras il y aurra toujours des tarés placé devant toi prêt a te devancé TOUJOURS!!
C’est du vécu ! J’ai loupé la Yeezy 1, la Adidas x Bape, la Air Max 1 Parra…. C’est pourquoi l’article est si réaliste malgré le ton humoristique.
Les mecs sont payés pour camper sur place.
Ensuite ils prennent une com’ dessus.
J’ai discuté avec campeur. Le mec me disait qu’il s’en foutait de la pompe.
Il se fait son billet et il est content. Sans compter les pots de vin versés aux vendeurs.
Alors oui ça fout les boules. Et je me pèse mes mots, c’est vraiment un problème à soulever.
Peace